BFM Patrimoine

CAC40: amorce de pullback après +16% en ligne droite ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La nouvelle de l'échec complet des discussions entre la Grèce et l'Eurogroupe amorcées avant le week-end a été officialisée seulement après 18H et la clôture des marchés. Ainsi le repli de 0,15% du CAC40 à 4.752 ne sig

(CercleFinance.com) - La nouvelle de l'échec complet des discussions entre la Grèce et l'Eurogroupe amorcées avant le week-end a été officialisée seulement après 18H et la clôture des marchés.
Ainsi le repli de 0,15% du CAC40 à 4.752 ne signifie pas grand chose en regard des -25Pts supplémentaires affichés ce soir à 4.726.
Cela dit, après un test des 4.780Pts et une hausse en ligne droite de +16% en moins d'un mois (depuis un plancher de 4.120 le 16/01) et de +20% depuis le 16 octobre dernier, il était temps pour le marché de consolider.
Mais à moins d'enfoncer les 4.600Pts, le CAC40 n'affichera qu'une consolidation technique sans impact négatif sur la tendance furieusement haussière rétablie par la promesse de la BCE d'injecter 60MdsE par mois... peut-être éternellement.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance