BFM Patrimoine

CAC40: à 0,1% de son zénith annuel, en 2 séances.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Retour express, sinon météorique de Paris vers ses sommets annuels: en l'espace de 2 séances, celles du vendredi 6 et de ce mardi 10, le CAC40 a comblé les 135Pts qui le séparaient de son record annuel (il vient de repasser

(CercleFinance.com) - Retour express, sinon météorique de Paris vers ses sommets annuels: en l'espace de 2 séances, celles du vendredi 6 et de ce mardi 10, le CAC40 a comblé les 135Pts qui le séparaient de son record annuel (il vient de repasser de 3.985 à 4.120).
Il n'a manqué que 4Pts (0,1%) pour inscrire un nouveau zénith depuis 2011.
Les volumes ne sont 'pas mal' avec 3,3MdsE échangés mais cela pourrait s'expliquer par un effet 'panique à la hausse' consécutif à l'ouverture d'un gros 'gap' au-dessus des 4.048Pts (alors que le marché semblait un peu suracheté court terme).
Ensuite, la peur -ou l'espoir- d'aller chercher les 4.124Pts a provoqué une rafale d'achats spéculatifs (ou contraints)... et la ruée sur les valeurs 'mal aimées' semble assez caractéristique d'une fin de vague où les opérateurs se jettent sur tout dossier présentant un momentum haussier ou une volatilité haussière hors norme.
Le rebond depuis 10 jours apparaît un peu échevelé mais on voit refleurir les pronostics d'un CAC40 à 4.250Pts d'ici fin septembre et 4.400 pour la fin de l'année.
Cela suppose que le DAX30 ou le 'S&P500' pulvérisent de nouveaux records en cascade alors que les PER commencent à donner le vertige.
Voilà typiquement le marché où il ne faut se retrouver 'dernier acheteur'!

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance