BFM Patrimoine

CAC40: +2,5% hebdo, 2ème + longue série haussière historique

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Aucun suspens, les 'robots' ont bien calculé leur coup: le CAC40 qui gagne +0,55% à 4.336 va inscrire sa meilleure clôture de l'année et aligne une 9ème séance de hausse consécutive, sa plus longue série gagnante depuis

(CercleFinance.com) - Aucun suspens, les 'robots' ont bien calculé leur coup: le CAC40 qui gagne +0,55% à 4.336 va inscrire sa meilleure clôture de l'année et aligne une 9ème séance de hausse consécutive, sa plus longue série gagnante depuis juillet 2009 et juin 2011.
Le bilan hebdomadaire ressort gagnant de +2,5% (+118Pts) à l'issue d'un '5 sur 5' à la hausse.
La mécanique des flux est implacable et se rit des bons comme des mauvais chiffres, de la croissance comme de la récession.
L'Euro-Stoxx50 grimpe également de +0,5%, dans le sillage du DAX (+0,6%) et du Mibtel (+1,3%).

Les chiffres du jour réjouissent les uns, déçoivent les autres mais peu importe, une seule direction pour les marchés, 'le nord'.
Les prix à l'importation aux USA pour janvier ressortent à +0,1% et la production industrielle de janvier chute de -0,3% alors que le consensus visait une progression de 0,3%: même en tenant compte des conditions météo très défavorables, ce recul est plus sévère que les plus pessimistes le redoutaient.

La confiance des consommateurs du Michigan pour février stagne alors qu'elle était anticipée à 80,5.

Quelques annonces positives soutenaient le marché ce matin: le PIB a augmenté de 0,3% dans la zone euro et de 0,4% dans l'UE par rapport au trimestre précédent, selon les estimations rapides publiées par Eurostat.

Les derniers chiffres de la croissance en zone euro montrent que la reprise s'est généralisée à l'ensemble de la région, se félicitent vendredi les analystes de l'institut Markit.

Le PIB en volume progresse de 0,3% en France au quatrième trimestre 2013 selon l'Insee, après une stabilité au troisième trimestre.
En moyenne annuelle, la croissance est de +0,3 % en 2013, après une stagnation en 2012 indique l'Insee.

L'économie allemande s'est accrue de 0,4% au quatrième trimestre 2013, selon une première estimation publiée par l'Office fédéral de la statistique, battant ainsi légèrement le consensus des économistes (+0,3%).

Sur le front des valeurs, Technicolor bondit de presque 8%, alors que les analystes de Morgan Stanley ont relevé leur recommandation sur la valeur de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', avec un objectif de cours rehaussé de 4,5 à 5,2 euros.
Renault (+4%) pulvérise un nouveau record annuel à 72,35E, Airbus gagne +2,1% malgré le nouveau recul du Dollar vers 1,37000/E, EDF et Bouygues prennent 2% de plus.

Nicox s'adjuge 2%, après avoir décidé de recentrer le naproxcinod, son produit historique, dans la dystrophie musculaire de Duchenne, ce qui se traduira par une cession de droits sur le médicament.

Imerys lâche 0,6%, après avoir annoncé un résultat courant net en hausse de 1,2% pour l'exercice 2013 et signalé que son début d'année 2014 s'inscrivait dans la continuité des tendances observées en fin d'année 2013.
Alcatel-Lucent reste lanterne rouge au sein du CAC40 avec 2%, BNP-Paribas recule de -1,2% au lendemain de l'annonce d'une provision liée à ses opérations en Iran.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance