BFM Patrimoine

CAC 40: vers un modeste rebond à l'ouverture.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rebondir modestement vendredi matin après trois séances consécutives de baisse dans un marché qui tente encore d'encaisser le choc du changement de politique monétaire de la Réserve fédérale am

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rebondir modestement vendredi matin après trois séances consécutives de baisse dans un marché qui tente encore d'encaisser le choc du changement de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

Après avoir perdu près de 3,7% hier, le CAC 40 se dirige vers une timide hausse de 11 à 3710 points à l'ouverture.

'Anxiogène pour les investisseurs, le virage de la Fed n'en reste pas moins cohérent', estime Fabrice Cousté, chez CMC Markets France. 'Une économie qui va mieux ne nécessite plus de perfusion monétaire', rappelle-t-il.

D'après les analystes techniques, le CAC a validé hier un signal baissier sans ambiguïté avec l'enfoncement du palier des 3.700 points. Ils ajoutent que sous les 3.715 points, peu de supports semblent envisageables avant le retracement des 3.600 points.

De l'autre côté de l'Atlantique, Wall Street a signé hier sa pire séance de l'année et même sa plus forte baisse depuis début novembre 2012.

La véritable mauvaise nouvelle, c'est que le Dow Jones, a effacé tous ses gains depuis le 1er mai dernier en chutant de plus de 2,3%.

A Tokyo, l'indice Nikkei a réussi à reprendre près de 1,8% vendredi.

La journée s'annonce calme sur le plan statistique, puisqu'aucun indicateur majeur ne figure à l'agenda du jour, ni en Europe ni aux Etats-Unis.

La séance pourrait être marquée par une certaine prudence du fait de de l'expiration de plusieurs catégories de futures et d'options, une conjonction connue sous le nom de 'journée des quatre sorcières' et qui se traduit généralement par un regain de volatilité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance