BFM Patrimoine

CAC 40: une timide remontée se profile.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après avoir de nouveau enfoncé le seuil des 4000 points hier, la Bourse de Paris devrait remonter jeudi matin, alors que Wall Street a signé dans la nuit des pertes deux fois moins prononcées que l'Europe. Selon les bookmake

(CercleFinance.com) - Après avoir de nouveau enfoncé le seuil des 4000 points hier, la Bourse de Paris devrait remonter jeudi matin, alors que Wall Street a signé dans la nuit des pertes deux fois moins prononcées que l'Europe.

Selon les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait reprendre 18 points à l'ouverture et se hisser vers les 3992 points.

Les marchés américains ont une fois de plus nettement mieux digéré les inquiétudes que les places européennes hier et le repli du Dow Jones ne dépassait pas 0,7% à la clôture, contre plus du double pour l'Euro STOXX 50 un peu plus tôt.

Au moment où l'on sentait une vague inquiétude poindre chez les investisseurs US, Eric Rosengren, le président de la Fed de Boston, s'est dévoué pour rassurer les marchés.

Le membre votant de la Réserve fédérale a expliqué qu'il était encore trop tôt pour alléger le programme d'injection mensuel de 85 milliards de dollars.

'Quand les statistiques de l'emploi s'amélioreront durablement, nous réfléchirons à une réduction du 'QE3', mais cela n'arrivera pas avant plusieurs mois', a-t-il assuré.

'Il semble vraiment qu'un consensus soit en train de se détacher autour de la question de la politique monétaire de la Fed', estime un intervenant.

'Chez les membres votants, on constate une véritable volonté de laisser les choses en l'état avant de commencer à les modifier une fois que les indicateurs le permettront', se félicite-t-il.

L'estimation finale du PIB américain de deuxième trimestre doit être publiée dans la journée, mais elle ne devrait pas changer par rapport à sa précédente évaluation de 2,5% et donc générer assez peu de volatilité.

Les chartistes préviennent de toute façon que si la correction du CAC devait se prolonger sous les 3.940 points, cela pourrait faire du dégât car l'indice parisien n'a construit aucun palier de soutien depuis le test des 3.600 points, même pas au niveau de son ancien record des 3.870 points.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance