BFM Patrimoine

CAC 40: une petite reprise s'opère au-dessus des 4200 points

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris tente de reprendre quelques couleurs lundi matin, à l'instar des autres places européennes, après sa sévère correction de la semaine passée. Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,3% à 4215,5 points

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris tente de reprendre quelques couleurs lundi matin, à l'instar des autres places européennes, après sa sévère correction de la semaine passée.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,3% à 4215,5 points après avoir chuté de 3% la semaine dernière et inscrit un nouveau plus bas en près de six mois, à 4182 points.

'Il faut surveiller les niveaux de 4230 points', soulignent les analystes techniques de Barclays Bourse.

'Le dépassement de ce niveau militerait pour l'amorce d'une reprise technique en direction des 4280/4300 points', expliquent-ils. 'Dans le cas contraire, le prochain objectif baissier serait alors fixé à 4180 points', rappellent-ils.

Les autres grandes places européennes tentent également de se redresser, Londres s'adjugeant 0,1% tandis que Francfort reste scotché à l'équilibre. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 avance de 0,2%.

Les investisseurs affichent leur soulagement alors que l'Etat portugais s'est résolu dimanche à renflouer à hauteur de 4,4 milliards d'euros Banco Espirito Santo.

Le gouvernement prévoit de puiser dans une enveloppe de 6,4 milliards d'euros qui était réservée aux banques dans le cadre du plan de sauvetage du Portugal.

L'euro se tasse malgré tout face au billet vert, autour de 1,3425 dollar.

Tout comme les stratèges de Crédit Suisse, les analystes de Citi continuent de recommander aux investisseurs de surpondérer les actions, expliquant que l'environnement actuel marqué par une accélération de la croissance économique et une faible inflation demeure favorable aux marchés d'actions.

Du côté des valeurs, les bancaires, les financières et les défensives alimentent le rebond avec des gains de 3% pour Natixis, 2,5% pour AXA ou 1,2% pour EDF.

Crédit Agricole progresse de 0,5% avant la parution, demain, de ses résultats trimestriels.

Les dégagements se poursuivent en revanche sur des titres comme Ubisoft (-5,5%), CGG (-3,7%), Gameloft (-3%) ou JCDecaux (-2,3%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance