BFM Patrimoine

CAC 40: une pause pour le début de la semaine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en léger repli lundi, amorçant une pause après ses plus hauts annuels atteints la semaine passée. Peu après 10h30, l'indice CAC 40 cède 0,2% à 4066,4 points. En dépit des prises de bénéfices

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en léger repli lundi, amorçant une pause après ses plus hauts annuels atteints la semaine passée.

Peu après 10h30, l'indice CAC 40 cède 0,2% à 4066,4 points.

En dépit des prises de bénéfices, la tendance de fond reste favorable et bon nombre d'analystes évoquent le scénario d'une reprise des 4150 points d'ici à la fin du mois.

'La performance des Bourses européennes aujourd'hui ne fait que traduire l'essoufflement des places américaines, qui ont marqué une pause la semaine dernière', font remarquer les analystes d'Aurel BGC.

Les places devraient se montrer peu actives en cette semaine de l'Assomption, jeudi étant un jour férié en France et dans plusieurs autres pays d'Europe.

'Si la semaine sera écourtée en Europe avec le pont du 15 août, elle connaîtra de nombreuses publications économiques aux Etats-Unis', rappelle-t-on du côté d'Aurel BGC.

En Chine, les signes de stabilisation de l'économie du pays se multiplient, ce qui a permis à l'indice Hang Seng de terminer en hausse de plus de 2% lundi.

A Paris, Technip s'adjuge 1,4% à 84,7 euros après avoir remporté dans le cadre d'une co-entreprise huit contrats auprès de Pet. La part qui revient à Technip est de 1,3 milliard d'euros.

Accor s'octroie une progression de 1,7% à 29,2 euros dans le sillage d'une recommandation favorable des analystes de BofA-Merrill Lynch.

Spir Communication plonge de plus de 16% après avoir démenti des rumeurs de marché évoquant une éventuelle scission ou une cession d'activités. Le titre avait vu sa valeur plus que doubler en l'espace d'une semaine.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance