BFM Patrimoine

CAC 40: une pause au-dessus des 4300 points.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris marque une pause au-dessus des 4300 points mercredi matin, après avoir aligné deux séances de reprise. Vers 10h30, l'indice phare de la place parisienne avance de 0,1% à 4316,8 points après avoir cumulé

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris marque une pause au-dessus des 4300 points mercredi matin, après avoir aligné deux séances de reprise.

Vers 10h30, l'indice phare de la place parisienne avance de 0,1% à 4316,8 points après avoir cumulé 2,3% de gains lors des séances de lundi et mardi.

Les autres grandes places européennes évoluent également sur une note incertaine, Francfort reprenant 0,4% et Londres rétrocédant 0,1%.

Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 progresse de 0,1%.

Une certaine prudence reste de mise avant la décision de politique monétaire de la Fed, attendue dans la soirée, qui devrait donner lieu à une nouvelle diminution de son programme d'assouplissement quantitatif.

'La tendance de fond semble solide et il est probable que la Fed annonce ce soir une poursuite de la réduction de ses rachats d'actifs', prévient-on chez Barclays Bourse.

'Janet Yellen devrait confirmer que les taux d'intérêts resteront bas pendant (très) longtemps, d'autant plus que l'inflation reste faible', indique le gérant parisien.

L'euro reste stable face au billet vert, reculant de 0,1% à moins de 1,3910 dollar.

Du côté des valeurs, Eramet bondit de 5,3%, l'intérêt spéculatif de la valeur ayant été relancé par une interview dans L'Usine Nouvelle de Jacques Bacardats, président de Carlo Tassara, actionnaire d'Eramet à hauteur de 12,6%.

Nexans prend 2,5% alors que les analystes de Société Générale écrivent ce matin que le titre recèle un 'important potentiel' en cas de meilleure exécution et de stratégie de gestion active du portefeuille.

Eurazeo gagne plus de 2% après avoir dévoilé ce matin un résultat net part du groupe de 561 millions d'euros pour son exercice 2013 contre une perte de 238,4 millions d'euros en 2012. Le groupe a également annoncé un investissement de 285 millions d'euros dans la marque de prêt-à-porter espagnole Desigual.

A rebours de tendance, bioMérieux lâche 5,2% après avoir indiqué de son côté avoir atteint ses objectifs en 2013, mais les analystes mettent en évidence des perspectives 'un peu juste'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance