BFM Patrimoine

CAC 40: une pause après un mois de février flamboyant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert dans le rouge mardi matin, les investisseurs marquant une pause après avoir vu l'indice CAC 40 grimper 13 fois au cours des 15 dernières séances et toucher de nouveaux plus hauts de presque six ans

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert dans le rouge mardi matin, les investisseurs marquant une pause après avoir vu l'indice CAC 40 grimper 13 fois au cours des 15 dernières séances et toucher de nouveaux plus hauts de presque six ans.

Vers 10h15, le CAC recule de près de 0,5% à 4399,1 points après avoir repris plus de 8% en ligne droite, dont un gain de 6% sur le seul mois de février.

Ailleurs en Europe, Londres se replie de 0,1% et Francfort abandonne 0,4%.

'Sans annonce financière majeure, la journée devrait être placée sous le signe de la consolidation des gains récents', préviennent ce matin les analystes de Barclays Bourse

La séance s'annonce par ailleurs relativement calme en l'absence d'indicateurs économiques de premier plan.

Sur le plan des valeurs, Zodiac progresse de 1,3% alors que l'action a été divisée par cinq ce matin pour être plus liquide. Le titre avait chuté de 5% la semaine passée.

A rebours de la tendance, Alstom reprend 1,7% après avoir abandonné plus de 7% au cours du mois écoulé.

ADP s'adjuge 1,2% à la faveur d'un relèvement d'objectif de cours d'Oddo Securities, de 88 à 94 euros.

Vivendi décroche de 3,7% après la publication de résultats annuels plombés par SFR. Le résultat net s'affiche en baisse de 9,7% à 1,5 milliard d'euros, pour un chiffre d'affaires de 22,1 milliards, en baisse de 2%.

'Eu égard à cette publication et au récent parcours du titre nous préconisons d'alléger la position sur ces niveaux', recommandent les analystes de Barclays Bourse.

Les valeurs télécoms comme Iliad (-2%), Bouygues (-1,6%) ou Orange (-1,4%) lui emboîtent logiquement le pas dans un contexte de défiance à l'égard du secteur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance