BFM Patrimoine

CAC 40: une pause après la rafale de résultats.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en baisse jeudi, marquant une pause après sa forte hausse des derniers jours alors que les investisseurs doivent digérer une rafale de résultats trimestriels. Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en baisse jeudi, marquant une pause après sa forte hausse des derniers jours alors que les investisseurs doivent digérer une rafale de résultats trimestriels.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,2% à 3834,3 points après avoir repris 7,5% depuis vendredi dernier.

'Au-delà de l'abondance de liquidités qui 'dope' les actifs, nous remarquons que la forte progression des indices depuis deux jours ne repose pas sur des bonnes publications d'entreprises, mais sur des anticipations de politiques monétaires. C'est moyen!', s'alarme Barclays Bourse.

Avec des gains de 4,2%, Technip signe la plus forte hausse du CAC après ses résultats de premier trimestre.

'Les prises de commandes demeurent vraiment impressionnantes avec un carnet d'ordres record qui totalise désormais 14,8 milliards d'euros', font remarquer les analystes de SG.

Safran lui emboîte le pas (+1,7%) après un relèvement de recommandation à l'achat de Citi, qui se montre plus optimiste sur le marché des pièces détachées.

En revanche, Gemalto lâche 3,1% après avoir publié un chiffre d'affaires de 518 millions d'euros au premier trimestre, contre un consensus de 535 millions d'euros.

Pernod Ricard cède 2,9% après un chiffre d'affaires trimestriel de 1,7 milliard d'euros, en croissance organique de 6% là où les analystes espéraient plus de 7%.

Enfin, Essilor recule de 1,6% après la parution d'un chiffre d'affaires en hausse de 0,5% au premier trimestre, un démarrage d'exercice jugé 'poussif' par les spécialistes.

La nomination du Premier ministre italien Enrico Letta, qui met fin à l'impasse politique en Italie, soutient l'euro qui se traite actuellement 1,3040 face au dollar.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance