BFM Patrimoine

CAC 40: une pause après la forte hausse d'hier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris marque une pause mercredi après sa forte hausse de la veille (+1,9%), alors que la pression retombe un peu dans le dossier syrien. Vers 10h30, l'indice CAC 40, qui avait fini hier à quelques points de son z

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris marque une pause mercredi après sa forte hausse de la veille (+1,9%), alors que la pression retombe un peu dans le dossier syrien.

Vers 10h30, l'indice CAC 40, qui avait fini hier à quelques points de son zénith annuel, accuse un repli modeste de 0,3% à 4104,7 points.

'La prudence reste encore de mise', estiment ce matin les stratèges de Société Générale. 'N'oublions pas que les retournements de situation sont fréquents sur tout sujet géopolitique', rappellent-ils.

Les analystes de SG soulignent que la Maison Blanche a laissé entendre hier que Barack Obama restait prudent et n'excluait toujours pas la possibilité de demander au Congrès l'autorisation d'une intervention contre Damas.

Le calendrier des statistiques doit rester peu étoffé aujourd'hui aux Etats-Unis aujourd'hui, puisque seuls figurent au calendrier les stocks des grossistes et les stocks de pétrole.

Sur le plan des valeurs parisiennes, Nicox 14,7% à près de trois euros après avoir reçu une opinion positive pour le naproxcinod sur la désignation de médicament orphelin en Europe dans la dystrophie musculaire.

Suez Environnement 1,8% à 12,4 euros alors que Barclays réitère sa recommandation 'pondérer en ligne' sur la valeur tout en ajustant son objectif de cours de 10,5 à 11 euros.

Vivendi recule 2% à 16,6 euros alors que les analystes estiment qu'aucun gagnant n'est ressorti de la guerre des chefs entre Vincent Bolloré, son premier actionnaire, et Jean-René Fourtou, le président du conseil d'administration.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance