BFM Patrimoine

CAC 40: une note de faiblesse dans les premiers échanges.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en léger repli vendredi matin, les traditionnels habillages de bilan de fin de trimestre compensant l'imminence de la menace budgétaire aux Etats-Unis. Vers 10h15, l'indice CAC 40 recule de 0,2% à

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en léger repli vendredi matin, les traditionnels habillages de bilan de fin de trimestre compensant l'imminence de la menace budgétaire aux Etats-Unis.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 recule de 0,2% à 4177,5 points dans un volume sans relief de 340 millions d'euros.

'Le CAC poursuit sa consolidation dans une fourchette haute entre 4170 et 4200 points', notent les gérants de Barclays Bourse, qui estiment que le sentiment indique toujours une confiance à moyen terme.

Les professionnels notent toutefois que l'arrivée du quatrième trimestre pourrait se traduire par un regain de volatilité, notamment au gré des évolutions de la situation budgétaire américaine.

Seb grimpe de 4,2% à 65,6 euros et affiche la plus forte hausse de l'indice SBF 120, après un relèvement de recommandation de Société Générale, passé de 'conserver' à 'achat' sur la valeur avec un objectif de cours relevé de 60 à 72 euros.

Sur le CAC, Vallourec chute de plus de 8% après avoir confirmé hier son recentrage vers les marchés de l'énergie en visant la place de premier fournisseur des marchés de croissance.

Le fabricant de tubes sans soudure a réaffirmé son objectif d'une progression des volumes, du chiffre d'affaires et de son taux de marge d'exploitation.

'Un bémol, l'affaiblissement de la parité du réal brésilien et l'ajustement temporaire de la demande en tubes destinés à l'équipement de nouveaux puits au Brésil', tempèrent ce matin les analystes de Barclays Bourse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance