BFM Patrimoine

CAC 40: une légère baisse en l'absence de catalyseurs.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en légère baisse lundi matin, subissant un petit mouvement de prises de bénéfices en l'absence de nouveaux catalyseurs. Vers 10h15, l'indice CAC 40 recule de 0,1% à 4454,5 points dans un volume d

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en légère baisse lundi matin, subissant un petit mouvement de prises de bénéfices en l'absence de nouveaux catalyseurs.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 recule de 0,1% à 4454,5 points dans un volume d'activité allégé (moins de 400 millions d'euros) en l'absence de publication majeure ou de résultats d'entreprises.

'Les variations devraient rester faibles', préviennent les analystes de Barclays Bourse, constatant que l'indice parisien est pour l'instant bloqué entre 4400 et 4500 points.

'La zone des 4500 points est difficile à franchir à la hausse et la zone des 4400 points est difficile à franchir à la baisse', rappellent les professionnels.

Bon nombre de stratèges, à l'image de Barclays, estiment malgré tout que la tendance de fond haussière n'est pas totalement remise en cause par cette pause.

A l'exception des chiffres de la balance commerciale espagnole, aucun indicateur économique de premier plan ne figure à l'agenda aujourd'hui.

Sur le CAC, les écarts demeurent finalement assez limités entre la plus forte progression (Gemalto, +2%) et la plus forte baisse (Société Générale, -2,7%).

AXA lâche 0,8% après avoir placé pour un milliard d'euros d'obligations subordonnées à durée indéterminée.

Sur le SBF 120, Ipsos tente un rebond et signe la plus forte hausse de l'indice (+2,4%) mais affiche encore une baisse de plus de 7% depuis le début de l'année.

Quelques jours après le lancement de son augmentation de capital à 0,5 euro par action, le titre Solocal poursuit sa baisse et perd encore plus de 4%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance