BFM Patrimoine

CAC 40: une hausse modérée dans le sillage de Wall Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris retrouve le chemin de la hausse vendredi matin, les places européennes tentant de rattraper leur retard sur les marchés américains qui ont signé de nouveaux records la veille. Vers 10h30, l'indice CAC 40 p

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris retrouve le chemin de la hausse vendredi matin, les places européennes tentant de rattraper leur retard sur les marchés américains qui ont signé de nouveaux records la veille.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,4% à 4270,7 points.

Sur les trois derniers mois, les gains de l'indice parisien atteignent 5%, à comparer avec une progression de 7% pour le Dow Jones qui a inscrit hier soir un nouveau plus haut historique à 16.009 points.

Après plusieurs semaines de sous-performance en Europe, beaucoup de gérants jugent excessif l'écart de valorisation qui existent aujourd'hui entre les deux côtés de l'Atlantique.

'Les actions US s'échangent aujourd'hui près de 22 fois leurs résultats 2013, contre seulement 15 fois pour les actions européennes', font remarquer les stratèges de CMC Markets France.

La tendance en Europe bénéficie également de la hausse plus forte que prévu de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, qui ressort à 109,3 en novembre contre 107,4 le mois précédent.

Les investisseurs espèrent que la vigueur de l'économie allemande finira par profiter aux autres pays de la zone euro.

A Paris, AB Science décroche de presque 12% après avoir annoncé que le Comité du médicament à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) avait adopté une première opinion négative pour Masican dans le traitement des tumeurs malignes stromales gastro-intestinales (GIST) résistantes au traitement de première ligne.

Eurazeo perd 4,5% après que Crédit Agricole a entamé une réduction sensible de sa participation au capital de la société de portefeuille.

Le spécialiste des revêtements de sol Tarkett signe une petite hausse pour son premier jour de cotation à la Bourse de Paris. Le titre avance de 0,3% à 29,1 euros après avoir ouvert à 30 euros (+3,4%). Le cours de référence avait été fixé la veille à 29 euros correspondant à une capitalisation boursière de plus de 1,8 milliards d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance