BFM Patrimoine

CAC 40: une échéance importante sur la dette grecque.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble s'orienter vers une ouverture négative lundi matin, alors que se profile une échéance importante pour la dette grecque. Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - se replie

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble s'orienter vers une ouverture négative lundi matin, alors que se profile une échéance importante pour la dette grecque.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - se replie ainsi de 0,2% à 5006 points, prémisse d'un début de séance dans le rouge.

Athènes doit rembourser demain 763 millions d'euros au FMI et espère le déblocage d'ici là d'une nouvelle aide de Bruxelles afin de l'aider à faire face à cette échéance.

Une réunion de l'Eurogroupe doit justement se pencher aujourd'hui sur les réformes que le gouvernement grec devrait établir et ainsi débloquer le versement d'une dernière tranche de l'aide financière.

Vendredi, pour la séance de l'Armistice, le CAC avait grimpé de 2,5% et signé sa meilleure performance depuis le 8 janvier, retraçant ainsi la résistance des 5090 points.

En Asie, les grands indices s'apprêtaient à terminer la séance sur une note favorable lundi (+1,2% pour le Nikkei) alors que la banque centrale chinoise a décidé d'abaisser une nouvelle fois ses principaux taux directeurs.

A Wall Street, les marchés américains avaient connu vendredi une embellie opportune qui leur a permis de terminer la semaine sur un score hebdomadaire positif (+0,9% pour le Dow Jones qui engrangeait 1,5% vendredi).

A Paris, l'évolution du titre Airbus sera évidemment très suivie à l'ouverture après le crash d'un avion de transport militaire A400M samedi à Séville.

L'appareil - qui signait là son premier vol de production - était destiné à la Turquie.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance