BFM Patrimoine

CAC 40: un début de semaine plutôt tranquille.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en légère hausse lundi, optimiste avant les nombreuses publications de résultats prévues cette semaine dans l'Hexagone. Vers 10h45, l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,5% à 3666,6 points, après

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en légère hausse lundi, optimiste avant les nombreuses publications de résultats prévues cette semaine dans l'Hexagone.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,5% à 3666,6 points, après avoir perdu 3,3% la semaine dernière, soit sa plus mauvaise performance depuis le mois de septembre.

'Pour confirmer son rebond, le marché doit repasser au-dessus des 3680 points, qui est la première résistance', estiment les analystes techniques de Barclays Bourse.

Les investisseurs vont devoir surveiller dans les jours qui viennent une impressionnante série de résultats d'entreprises, dont les comptes de quelques poids lourds de la cote comme Michelin, Société Générale, BNP Paribas ou EDF.

Les stratèges prédisent néanmoins un début de semaine 'tranquille', tout en reconnaissant que certaines difficultés vont se profiler avant la réunion des ministres des finances du G20, qui se tiendra jeudi.

Les autres grandes places européennes évoluent sans grand changement. Londres gagne 0,3%, mais Francfort cède 0,1%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX grignote 0,1%.

L'euro se traite autour de 1,34 dollar, contre 1,3360 vendredi soir.

Seule valeur à se mettre véritablement en valeur ce matin, Sanofi bondit de 4,3% à 72 euros et signe la plus forte hausse du CAC en raison des déboires de Novo-Nordisk, son concurrent le plus sérieux sur le marché du diabète.

A la Bourse de Copenhague, l'action Novo-Nordisk décrochait de 12,8% après la décision de la FDA de ne pas approuver en l'état la mise sur le marché de Tresiba et de Ryzodeg, ses deux nouvelles insulines.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance