BFM Patrimoine

CAC 40: tendance stable dans les premiers échanges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se stabilise lundi en début de séance, après des gains de près de 2% la semaine précédente, dans un marché calme en ce jour de fermeture des marchés américains. Vers 10h15, l'indice CAC 40 affiche une

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se stabilise lundi en début de séance, après des gains de près de 2% la semaine précédente, dans un marché calme en ce jour de fermeture des marchés américains.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 affiche une très légère hausse de 0,1% à 4332,2 points, après avoir ouvert en baisse de 0,1%.

Le sentiment reste dominé par les interrogations concernant la qualité de la saison des résultats aux Etats-Unis, qui va s'intensifier cette semaine, et sur la possibilité d'une prochaine intervention de la BCE.

Les autres grandes places européennes sont stables ou en légère baisse. Londres est à l'équilibre et Francfort perd 0,5%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX cède 0,1%.

Les marchés américains resteront fermés aujourd'hui pour la journée d'hommage à Martin Luther King.

Les banques reculent, alors que Deutsche Bank a fait état d'une perte nette 'surprise' d'un milliard d'euros au titre du 4ème trimestre en raison de lourdes charges de restructuration.

Sur le CAC, Société Générale cède 0,7% et BNP Paribas perd 0,2%.

Peugeot dévisse de 5,2% alors que le constructeur automobile aurait validé un projet de levée de fonds via une entrée de Dongfeng et de l'Etat français au capital, qui prendraient chacun une participation de 14%.

Air France-KLM lâche 3,6% dans le sillage d'une dégradation des analystes d'UBS.

Les valeurs liées à l'industrie et aux matières premières perdent du terrain alors que la croissance chinoise a ralenti à +7,7% au quatrième trimestre.

Solvay perd 1,5%, ArcelorMittal 1,1% et Vallourec 0,8%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance