BFM Patrimoine

CAC 40: sur une note étroitement irrégulière.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute sur une note étroitement irrégulière lundi, après deux séances de hausse, en attendant une nouvelle vague d'indicateurs et de résultats aux Etats-Unis. Vers 10h45, l'indice CAC 40 est parfaitemen

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute sur une note étroitement irrégulière lundi, après deux séances de hausse, en attendant une nouvelle vague d'indicateurs et de résultats aux Etats-Unis.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 est parfaitement stable après avoir ouvert en hausse de 0,2%.

Dans leur point de marché, les analystes d'Aurel BGC évoquent une semaine 'délicate'.

'Il existe encore des risques', prévient le broker parisien, rappelant que de nombreuses entreprises doivent publier leurs résultats dans les jours qui viennent, des deux côtés de l'Atlantique.

Aurel juge en particulier que les indicateurs d'activité, comme les derniers chiffres de l'emploi américain, ainsi que le discours de la Fed seront 'déterminants'.

Du côté des valeurs, PagesJaunes s'adjuge plus de 10% et dépasse les 2,6 euros alors que HSBC a décidé de relever son objectif de cours sur le titre à trois euros, jugeant l'action 'encore mal valorisée'.

Safran avance de 0,6% à 34,6 euros, dopé par un relèvement de recommandation de 'conserver' à 'achat' de la Société Générale.

STMicroelectronics essuie un repli de 1,6% à 6,3 euros avant la parution de ses résultats de 4ème trimestre, mercredi soir.

Orpea (-6,9%) et Medica (-6,7%) font figure de lanternes rouges alors que Michèle Delaunay, la ministre chargée des personnes âgées et de l'autonomie, a déclaré dans les colonnes du Parisien vouloir agir sur les tarifs des maisons de retraite.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance