BFM Patrimoine

CAC 40: stabilité presque parfaite en attendant l'emploi US.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert la séance de vendredi sur une note stable, visiblement essoufflée par son récent rebond dans l'attente de la statistique américaine de l'emploi pour le mois de juillet. Vers 10h30, l'indice CAC 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert la séance de vendredi sur une note stable, visiblement essoufflée par son récent rebond dans l'attente de la statistique américaine de l'emploi pour le mois de juillet.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 grignote à peine 0,1% à 4047,2 points après s'être adjugé 12% au cours des six dernières semaines.

'Il y a quand même quelque chose d'inquiétant dans le fait que les marchés aient progressé à la fois sur la perspective d'un maintien du programme d'assouplissement quantitatif (QE) de la Fed et sur de bonnes nouvelles concernant la croissance, deux hypothèses a priori antinomiques', souligne Rebecca O'Keeffe, responsable des investissements chez Interactive Investor.

En l'absence d'informations marquantes susceptibles de faire évoluer la tendance, le rapport sur l'emploi américain - qui sera publié à 14h30 - devrait concentrer toute l'attention des investisseurs.

Les économistes prévoient en moyenne 185.000 postes créés aux Etats-Unis en juillet, après 195.000 le mois précédent.

Si le gros des publications trimestrielles et semestrielles est désormais passé, quelques résultats d'entreprises viennent soutenir la tendance.

AXA signe la meilleure performance du CAC, avec des gains de 2,9% à 17,2 euros, après de solides résultats de premier semestre, supérieurs aux attentes dans toutes ses divisions.

GDF Suez (+2,3%) poursuit sa progression de la veille à la faveur de recommandations favorables d'analystes, dont un relèvement d'objectif de cours d'UBS.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance