BFM Patrimoine

CAC 40: stabilisation en début de séance.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se stabilise jeudi en début de séance, après son net recul de la veille au vu des pertes limitées accusées en Asie ce matin. Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 cède moins de 0,1% à 4.304,6 points après a

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se stabilise jeudi en début de séance, après son net recul de la veille au vu des pertes limitées accusées en Asie ce matin.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 cède moins de 0,1% à 4.304,6 points après avoir ouvert en petite hausse de 0,2%. La veille, l'indice avait perdu 1% avec l'ensemble des marchés mondiaux.

Parmi les autres grandes places européennes, Londres cède 0,1% et Francfort grignote 0,2%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 avance de presque 0,2%.

Après sa lourde chute d'hier (-2,6%), la Bourse de Tokyo a limité son recul à 0,1% ce matin.

'La Bourse de Shanghai a réussi à terminer sur un gain de l'ordre de 1% malgré les chiffres inférieurs aux prévisions de ventes au détail et de la production industrielle, qui renforcent les craintes d'un ralentissement de l'activité', fait valoir Patrick Latchford, chez Valutrades.

'Ceci dit, avec une Banque populaire de Chine visiblement prête à agir en réduisant son ratio de réserves obligatoires en vue de stimuler la croissance, ce 'rally' semble tout à fait justifié', explique le professionnel.

Les investisseurs attendent également les chiffres des ventes de détail aux Etats-Unis en début d'après-midi.

Parmi les valeurs à suivre à Paris, Peugeot s'adjuge plus de 2% alors que Le Figaro affirme que Louis Gallois, l'ancien président d'EADS, serait le candidat le plus probable à la présidence du conseil de surveillance, ce qui constituerait un tandem de choix avec Carlos Tavares, l'ancien de Renault qui occupe déjà la direction opérationnelle du groupe.

Bouygues cède 0,2% après avoir remis une offre améliorée en vue d'une fusion entre Bouygues Telecom et SFR, avec à la clé un relèvement d'un milliard d'euros de son offre sur l'opérateur de téléphonie mobile.

Lagardère cède 0,6% après avoir annoncé hier soir un résultat net part du groupe de 1.307 millions d'euros pour 2013 grâce à une plus-value de cession sur EADS et a proposé le versement d'un dividende ordinaire stable de 1,3 euro, accompagné d'une distribution exceptionnelle de six euros par action.

Groupe Eurotunnel lâche 2,3% après avoir fait part d'un résultat net après impôt de 101 millions d'euros pour son exercice 2013, grâce notamment à la comptabilisation d'un produit d'impôt net de 81 millions d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance