BFM Patrimoine

CAC 40: sous les 4600 points après la victoire de Syriza.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse lundi matin au lendemain du triomphe de Syriza à l'issue des élections législatives grecques. D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la sÃ

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse lundi matin au lendemain du triomphe de Syriza à l'issue des élections législatives grecques.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance sur un repli de 48 points à 4592 points.

Les investisseurs affichent une certaine préoccupation face à la perspective de négociations difficiles entre la coalition anti-austérité grecque, en passe d'obtenir la majorité absolue au parlement, et la 'troïka' des créanciers internationaux.

'Nous nous attendons à ce que les implications directes restent à court terme limitées pour les autres pays de la zone euro, surtout après la mise en place du récent programme d'assouplissement quantitatif (QE) de la BCE qui limite le mouvement d'aversion au risque', expliquent les économistes de Citi.

'Cependant, la victoire de Syriza et son orientation politique forte pourraient susciter des inquiétudes concernant les risques politiques en zone euro et la montée des partis alternatifs', expliquent les analystes.

Les stratèges s'attendent toutefois à ce que Syriza et Bruxelles finissent par trouver un accord compte tenu des risques associés aux risques d'un défaut de paiement grec ou d'une sortie de la Grèce de la zone euro.

Les investisseurs suivront également dans la journée la parution de l'indice Ifo du sentiment des entreprises allemandes, attendu en hausse pour le troisième mois consécutif à 106,3 en janvier contre 105,5 en décembre.

Leur attention se portera ensuite, plus tard cette semaine, sur les résultats trimestriels d'Apple, la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, les derniers chiffres de l'inflation en zone euro et les chiffres de la croissance américaine de quatrième trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance