BFM Patrimoine

CAC 40: souffle un peu.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le communiqué de la Fed en milieu de semaine ainsi que les très nombreux résultats d'entreprises ont éprouvé les investisseurs. Vers 14h00, le CAC 40 avance de 0,3% à 4366,4 points, tandis que le FTSE et le DAX grappillen

(CercleFinance.com) - Le communiqué de la Fed en milieu de semaine ainsi que les très nombreux résultats d'entreprises ont éprouvé les investisseurs.

Vers 14h00, le CAC 40 avance de 0,3% à 4366,4 points, tandis que le FTSE et le DAX grappillent tous deux 0,2%.

L'après-midi s'annonce plus calme que la semaine qui vient de s'écouler. Seule statistique au menu, les ventes de logements anciens américains pour janvier, attendues à 16h00, en repli à 4,7 millions.

Aurel BGC se projette déjà à la semaine suivante. La nouvelle Présidente de la Fed, Mme Yellen, réalisera la seconde partie de sa présentation de la politique monétaire du Fed devant les Sénateurs le 27 février prochain. 'Normalement, le discours écrit devrait être identique à celui lu devant la Chambre des Représentants, mais durant la séance de questions/réponses, elle pourrait être amenée à réagir aux dissensions au sein du FOMC, soulignées dans les minutes de la dernière réunion.'

Sur le front des valeurs, Valeo bondit de plus de 11%, après la présentation de résultats jugés 'solides' pour 2013, avec notamment une marge opérationnelle ressortie en hausse de 10%.

AXA grimpe de 0,2%, après avoir fait état de résultats en hausse au titre de son exercice 2013, à la faveur d'une amélioration de sa rentabilité dans toutes les lignes de métier.

SES grappille 0,1%, tablant pour 2014 sur une solide croissance organique du chiffre d'affaires et de l'EBITDA.

Soitec grimpe de 1,9%, alors que sa filiale Altatech a conclu partenariat avec le centre HZB (Helmholtz-Zentrum Berlin für Materialien und Energie), membre de l'association des centres allemands de recherche Helmholtz.

AB Science prend 2,3%, après le lancement d'une étude de phase III visant à évaluer la tolérance et l'efficacité du masitinib en association avec docetaxel dans le traitement du cancer de la prostate.

Imerys s'adjuge 1,4%, après avoir lancé l'offre publique d'achat sur la totalité des actions ordinaires en circulation d'Amcol International Corporation, société américaine basée dans l'Illinois et cotée à la bourse de New York, au prix net de 41 dollars américains par action, payable en numéraire.

Du côté des baisses, Kering lâche 2,8%, après avoir dévoilé des ventes de 9,74 milliards d'euros en 2013, un niveau proche du consensus de 9,71 milliards.

Rexel abandonne 3,9%, alors que des informations évoquent un possible intérêt du groupe pour l'américain Anixter, un spécialiste des produits de réseaux et de câbles.

Eramet perd 1,5%, alors que le groupe essuie une perte nette part du groupe de 370 millions d'euros en 2013, à comparer à un bénéfice de neuf millions en 2012.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance