BFM Patrimoine

CAC 40: sixième repli d'affilée, les catalyseurs manquent.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est orientée à la baisse vendredi main, affichant une sixième baisse d'affilée, pénalisée par la manque évident d'actualités. A 10h30, l'indice CAC 40 rétrocède 0,2% à 4432,7 points. Ailleurs en E

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est orientée à la baisse vendredi main, affichant une sixième baisse d'affilée, pénalisée par la manque évident d'actualités.

A 10h30, l'indice CAC 40 rétrocède 0,2% à 4432,7 points. Ailleurs en Europe, Francfort abandonne 0,2% tandis que Londres progresse de près de 0,2%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 perd de son côté 0,1%.

'Les catalyseurs manquent cruellement actuellement', reconnaissent les équipes de Barclays Bourse. 'L'absence de tendance à très court terme ne peut que nous inciter à l'attentisme', expliquent les spécialistes.

'Sur le fond, notre biais reste positif sur les actifs actions dans les prochains mois avec la politique monétaire de la BCE qui va devenir encore plus accommodante', indique toutefois Barclays.

Le calendrier économique doit s'activer dans la journée avec la publication aux Etats-Unis des prix à l'importation, des ventes au détail, de la confiance des consommateurs du Michigan et des stocks des entreprises.

En Europe seront divulgués en fin de matinée les chiffres de la production industrielle en zone euro.

Sur le SBF 120, Genfit poursuit sa hausse (+2,2%) et s'adjuge plus de 22% sur la semaine. Dans une note de recherche, Oddo estime que le groupe dispose d'une opportunité 'unique' sur le marché émergent de la NASH, une maladie métabolique à la prévalence plus forte que le diabète.

Carmat cède 6% après la diffusion d'un reportage critique diffusé hier soir sur France 2, dans le cadre de l'émission 'Envoyé Spécial'.

A noter que la cotation de l'action Club Méditerranée est suspendue depuis vendredi matin à la Bourse de Paris, les professionnels faisant état de spéculations sur un possible surenchère.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance