BFM Patrimoine

CAC 40: sans tendance dans les premiers échanges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sans véritable tendance mercredi, alors que la réunion de l'Eurogroupe s'est finalement achevée sans accord sur la Grèce. Vers 10h45, l'indice CAC est parfaitement inchangé, à 3461,9 points, apr

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sans véritable tendance mercredi, alors que la réunion de l'Eurogroupe s'est finalement achevée sans accord sur la Grèce.

Vers 10h45, l'indice CAC est parfaitement inchangé, à 3461,9 points, après une ouverture en baisse de 0,3%.

Les autres places européennes hésitent également. Francfort grappille 0,2% mais Londres

'L'accord sur la dette grecque tarde à venir', regrettent ce matin les analystes de Saxo Banque.

'Ce nouveau report montre clairement le manque de cohésion des créanciers et la difficulté de trouver une solution sur le sujet grec', soulignent-ils.

Du côté des valeurs, Lafarge chute de 2,5% à 45,1 euros à la suite d'une dégradation des analystes de Sanford Bernstein, passés de 'neutre' à 'sous-performance' sur la valeur.

A l'inverse, Vallourec signe la plus forte hausse du CAC 40, avec des gains de 3,8% à 37,1 euros. Le fabricant de tubes sans soudure tient aujourd'hui un 'roadshow' à Londres. 'On a l'impression d'assister à une relecture du dossier après la publication des résultats de 3ème trimestre, ressortis conformes aux attentes', estime un professionnel. 'Vallourec ne déçoit plus et fait même figure de bonne affaire dans le contexte actuel', souligne-t-il.

Veolia Environnement progresse de 2,2% à près de huit euros après la finalisation de la cession de ses activités de déchets solides aux Etats-Unis, une opération représentant une valeur d'entreprise de presque 1,5 milliard d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance