BFM Patrimoine

CAC 40: reste spectateur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les opérateurs préfèrent ne pas prendre de risques, au vu des résultats d'entreprises publiés jusqu'ici, et du manque de catalyseurs ce lundi. Vers 14h00, le CAC 40 se replie de 0,1% à 4322,4 points, tandis que le FTSE gra

(CercleFinance.com) - Les opérateurs préfèrent ne pas prendre de risques, au vu des résultats d'entreprises publiés jusqu'ici, et du manque de catalyseurs ce lundi.

Vers 14h00, le CAC 40 se replie de 0,1% à 4322,4 points, tandis que le FTSE gravite à l'équilibre et le DAX perd 0,4%.

'Les marchés US sont fermés aujourd'hui pour le Martin Luther King Day, la volatilité va rester très faible, le CAC 40 devrait évoluer au sein d'un intervalle étroit aujourd'hui, soit 4310 points et 4340 points', souligne Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM.

Les investisseurs se montrent prudents, étant donné que la saison des résultats n'a pas vraiment débuté en fanfare. 'Dans les pays occidentaux, les résultats d'entreprises pour le quatrième trimestre étaient mitigés la semaine dernière (l'exposition aux devises des pays émergents continue à peser sur les groupes européens notamment)', rappelle Barclays Bourse.

Sur le front des valeurs, Peugeot dévisse de 7,1%, alors que le constructeur automobile a enregistré 1.553.000 ventes mondiales en 2013, en baisse par rapport à l'année précédente.

Il aurait validé un projet de levée de fonds via une entrée de Dongfeng et de l'Etat français au capital, qui prendraient chacun une participation de 14%.

Le titre Air France-KLM lâche 4,3%, dans le sillage d'une dégradation des analystes d'UBS.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance