BFM Patrimoine

CAC 40: reprise sur une note positive.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute en hausse mardi, après le long week-end de Pâques, les investisseurs jugeant que de bonnes nouvelles pourraient faire repartir, dès cette semaine, les marchés d'actions à la hausse. Vers 10h45, l'

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute en hausse mardi, après le long week-end de Pâques, les investisseurs jugeant que de bonnes nouvelles pourraient faire repartir, dès cette semaine, les marchés d'actions à la hausse.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,6% à 3752,8 points dans un volume de presque 550 millions d'euros.

Cette semaine écourtée sera marquée par la publication des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et les réunions des comités de politique monétaire des banques centrales.

En Europe, la conférence de presse de Mario Draghi, le président de la BCE, sera particulièrement suivie dans la journée de jeudi.

'Les interrogations autour de Chypre et de la régulation bancaire devraient focaliser l'attention', soulignent les analystes d'Aurel BGC, qui n'attendent aucun changement en termes de politique monétaire.

Sur le CAC, Technip progresse de 2,5% au-delà de 82 euros alors que Total et le russe Novatek ont sélectionné le groupe dans le cadre de la construction d'une usine de liquéfaction du gaz dans l'Arctique.

Carrefour progresse de 2,1% à 21,8 euros alors que son PDG Georges Plassat affirme dans un entretien au Financial Times que le distributeur est en train de plancher sur un plan visant à doper la croissance au Brésil et en Chine.

Alstom lâche 2,4% à moins de 31 euros alors que Goldman Sachs a décidé de ramener sa recommandation sur le titre de 'neutre' à 'vendre' avec un objectif de cours de 32 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance