BFM Patrimoine

CAC 40: reprise prudente dans les premiers échanges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en légère hausse en début de séance mardi dans l'attente d'une série de statistiques d'activité aux Etats-Unis, où doivent notamment être publiées les commandes de biens durables. Vers 10h30, le C

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en légère hausse en début de séance mardi dans l'attente d'une série de statistiques d'activité aux Etats-Unis, où doivent notamment être publiées les commandes de biens durables.

Vers 10h30, le CAC 40 progresse de 0,7% à 3755,2 points.

L'indice parisien s'était retourné en cours de séance hier pour terminer en baisse de 1,1%.

'Au final, c'a été une séance comme on a l'habitude d'en connaître après la présentation de plans de sauvegarde ou la tenue de sommets européens', rappelle-t-on à la Société Générale.

'On a d'abord eu droit à une sorte de soulagement pas vraiment convaincant, suivi d'un accès de désespoir face à la maladresse de l'accord et des déclarations des dirigeants européens', ajoutent les stratèges de la banque française.

Londres et Francfort - qui avaient également cédé du terrain hier - sont elles aussi mieux orientées ce matin. Le FTSE est à l'équilibre, tandis que le DAX grignote 0,2%.

Après son récent reflux, l'euro tente de se stabiliser et s'échange autour de 1,2870 dollar.

Aucun résultat d'entreprise ne figure au programme de la journée, qui sera surtout marquée par plusieurs indicateurs aux Etats-Unis.

La croissance des commandes de biens durables devrait ainsi s'être accélérée à 3,9 % sur le mois de février dans le sillage des derniers sondages manufacturiers et de la reprise de l'investissement après l'ouragan Sandy.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance