BFM Patrimoine

CAC 40: reprise favorable, 3700 à portée de main.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après deux jours et demi de relâche pour Noël, la Bourse de Paris a repris en hausse modeste jeudi matin, dans l'attente de développements positifs concernant l'inévitable 'mur budgétaire' américain. Vers 10h30, l'indice

(CercleFinance.com) - Après deux jours et demi de relâche pour Noël, la Bourse de Paris a repris en hausse modeste jeudi matin, dans l'attente de développements positifs concernant l'inévitable 'mur budgétaire' américain.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 s'adjuge 0,6% à 3675,7 points. Londres prend 0,1% et Francfort 0,2%.

Les volumes restent limités pour cette avant-dernière séance complète d'ici la fin de l'année. Paris restera ouvert demain, mais n'ouvrira que pour une demi-séance lundi.

'La plupart des actifs à risque vont probablement continuer d'évoluer dans une fourchette étroite jusqu'à ce que nous obtenions des indications plus claires sur l'issue des négociations autour du 'fiscal cliff'', prévient le courtier britannique IG.

'La prudence sera de rigueur sur les marchés aujourd'hui. Les investisseurs resteront attentifs aux évolutions liées au 'fiscal cliff'', renchérit Saxo Banque.

Hier, les marchés d'actions américains ont fini en repli modéré, alors que le compte à rebours final est désormais enclenché pour trouver une solution au casse-tête budgétaire de Washington.

A la clôture, le Dow Jones perdait 0,2% à 13.114,6 points, tandis que le Nasdaq Composite cédait 0,7% à 2990,2 points.

Sur le marché des changes, l'euro poursuit sa progression face au dollar, à 1,3269 dollar.

Interparfums bondit de presque 4% après avoir fait part hier de la signature d'un contrat de licence d'une durée de dix ans avec la marque Alfred Dunhill.

Sur le front des valeurs, Unibail-Rodamco progresse de 1,7% à 186,8 euros après avoir cédé à un consortium constitué de deux importants investisseurs français la tour Oxygène, basée à Lyon.

Sans surprise, les investisseurs continuent de plébisciter les valeurs ayant le mieux performé en 2012, comme NicOx (+2,5%) ou Eiffage (+1,6%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance