BFM Patrimoine

CAC 40: repli symbolique dans des volumes réduits.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en très léger repli ce vendredi à mi-parcours. Les intervenants ne réagissent guère à un indicateur macroéconomique relativement décevant outre-Rhin. Vers 14h00, le CAC 40 abandonne 0,1% à 5.144 p

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en très léger repli ce vendredi à mi-parcours. Les intervenants ne réagissent guère à un indicateur macroéconomique relativement décevant outre-Rhin.

Vers 14h00, le CAC 40 abandonne 0,1% à 5.144 points, mais présente un joli bilan hebdomadaire (+3%).

Déjà calme ces derniers jours, le marché parisien reste peu animé avant le long week-end de la Pentecôte.

'Techniquement, nous sommes toujours dans un canal de progression, dont la tendance haussière à moyen terme confirme son potentiel jusqu'à l'oblique long terme des 5.400 points', assure toutefois Barclays Bourse.

Avant la publication tout à l'heure de l'indice des prix aux Etats-Unis au titre du mois écoulé, les opérateurs ont pris connaissance tout à l'heure d'un repli de 0,1 point le mois dernier de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, à 108,5 points. S'il diminue pour la première fois après six mois consécutifs de hausse, les économistes l'attendaient toutefois en baisse plus sensible autour de 108,2 points.

L'euro reprend près de 0,6% face au dollar à 1,1167, ce qui pénalise les valeurs exportatrices comme Valeo (-0,8%) et Kering (-2,7%).

A l'inverse, Soitec bondit de 14,3% après avoir annoncé hier soir la cession de son activité systèmes solaires à ConcenSolar.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance