BFM Patrimoine

CAC 40: regain de prudence avec les tensions sur les taux.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa consolidation mardi matin, pénalisée par de nouvelles tensions sur les taux d'intérêt. Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin du mois - affiche un repli symbo

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa consolidation mardi matin, pénalisée par de nouvelles tensions sur les taux d'intérêt.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin du mois - affiche un repli symbolique de moins de 0,1% à 4961,5 points, annonciateur d'un début de séance en territoire négatif.

'La récente volatilité du compartiment obligataire a joué un grand important dans le parcours agité des marchés d'actions dernièrement et la séance d'hier a été marquée par la correction des bons du Trésor américains', souligne ainsi IG ce matin.

Difficile pourtant d'identifier dans l'actualité du jour la cause du dérapage des T-Bonds US, dont le rendement s'est tendu hier de 13 points de base pour atteindre 2,28%.

La Grèce a en effet réussi à rembourser 750 millions d'euros au Fonds monétaire international (FMI), une échéance qui était jugée à haut risque jusqu'ici.

Après la réunion de l'Eurogroupe hier, le commissaire européen à l'économie Pierre Moscovici a même évoqué des avancées 'importantes' sur la question de la dette grecque.

Le haut dignitaire a néanmoins mentionné l'existence d'écarts importants à combler sur des sujets comme les pensions et le marché du travail.

En Europe, les taux longs s'étaient déjà tendus hier, avec notamment un rendement proche de 0,9% pour les OAT françaises.

Mais pour les professionnels, ces tensions supplémentaires ne correspondent pas à un arbitrage en faveur des actions, lié à une quelconque résurgence de l'appétit pour le risque.

Cette séance de mardi s'annonce plutôt calme en l'absence de résultats d'entreprises de premier plan ou d'indicateurs majeurs.

Seule statistique figurant au calendrier aujourd'hui, la production industrielle du Royaume-Uni sera publiée dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance