BFM Patrimoine

CAC 40: regain de prudence avec la situation en Ukraine.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en baisse vendredi matin, plombée par la perspective d'une escalade de la violence en Ukraine. Vers 10h15, l'indice CAC 40 abandonne 0,4% à 4459,8 points. Au même moment, Francfort perd 0,7% et L

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en baisse vendredi matin, plombée par la perspective d'une escalade de la violence en Ukraine.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 abandonne 0,4% à 4459,8 points. Au même moment, Francfort perd 0,7% et Londres cède 0,3%. L'indice Euro STOXX 50 des valeurs vedettes de la zone euro lâche 0,6%.

'Encore une fois, la situation géopolitique en Ukraine et en Russie justifie notre prudence à très court terme, sans remettre en cause notre sentiment haussier à moyen terme', commente ce matin Barclays Bourse.

Des accrochages dans l'est de l'Ukraine ont fait hier plusieurs victimes parmi les militants pro-russes et Moscou a immédiatement réagi en faisant manoeuvrer des troupes à proximité de la frontière ukrainienne.

Dans ce contexte, l'euro reste stable autour de 1,3840 face au dollar tandis que le baril de pétrole brut recule de 0,4% à 101,6 euros.

Sur le plan des valeurs, Technicolor abandonne 2,6% à 5,3 euros après avoir publié un chiffre d'affaires en données publiées de 738 millions d'euros au premier trimestre, en baisse de 1,7% à taux de changes courants.

Seb recule de 2,8% après avoir fait état de résultats de premier trimestre inférieurs aux prévisions, notamment en raison d'un effet devise particulièrement prononcé.

Kering a annoncé hier une réorganisation de ses activités dans le luxe pour accélérer le développement de ses marques. Ses ventes sur les trois derniers mois de l'année ressortent à 2,4 milliards d'euros, en hausse de 1,2% en données publiées.

A noter que la cotation des titres Alstom est suspendue vendredi matin après une hausse de plus de 10% la veille, consécutive à des rumeurs concernant une éventuelle offre de rachat de l'américain GE.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance