BFM Patrimoine

CAC 40: rebond après deux séances consécutives de baisse.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit sensiblement mercredi matin après deux séances consécutives de baisse, dans un marché nerveux mais soutenu par quelques résultats de sociétés de bonne facture. Vers 11h00, l'indice CAC 40 avanc

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit sensiblement mercredi matin après deux séances consécutives de baisse, dans un marché nerveux mais soutenu par quelques résultats de sociétés de bonne facture.

Vers 11h00, l'indice CAC 40 avance de 0,7% à 4162,9 points.

'Techniquement, le CAC doit rester au-dessus des 4050 points pour préserver un potentiel de rebond vers sa résistance majeure à 4300 points et sa nouvelle résistance à court terme à 4225 points', soulignent les analystes de Barclays Bourse.

Les marchés devraient néanmoins rester prudents avant la publication de nouveaux indicateurs d'activité cet après-midi aux Etats-Unis et la conférence de presse du président de la BCE Mario Draghi demain.

Londres progresse de 0,7% et Francfort de 1,1%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 s'adjuge 1%.

Après la victoire républicaine au Sénat américain, le dollar remonte et s'échange autour de 1,2480 pour un euro.

Le baril de pétrole brut léger américain recule encore de 0,3% à 76,9 dollars.

Sur le front des valeurs parisiennes, AB Science grimpe de 9,4% avant la tenue vendredi d'une conférence sur le masitinib dans le traitement de la mastocytose avec les leaders d'opinion.

Alcatel-Lucent rebondit de 3,4% alors que sa filiale Alcatel-Lucent Submarine Networks a clos l'acquisition d'Optoplan, un fournisseur norvégien de solutions 4D pour l'exploration pétrolière et gazière.

Nexans prend 4% après avoir confirmé à l'occasion de sa publication de troisième trimestre l'objectif d'une marge opérationnelle de 2014 proche de celle de 2013 et des ventes stables.

Carrefour gagne 1,8% et profite de l'engouement qui entoure Marks & Spencer à Londres (+8,5%) après la parution des derniers chiffres d'activité du distributeur britannique.

Maurel & Prom (-4,1%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 après la publication de son chiffre d'affaires neuf mois, ressorti en hausse de 3% grâce à la réintégration des ventes de sa filiale Caroil.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance