BFM Patrimoine

CAC 40: réagit peu au statu quo de la BCE.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les investisseurs restent imperturbables après l'annonce du maintien des taux de la part de la BCE. Ils attendent désormais le discours de son Président, prévu dans quelques minutes. Vers 14h00, le CAC 40 grappille 0,2% à 3

(CercleFinance.com) - Les investisseurs restent imperturbables après l'annonce du maintien des taux de la part de la BCE. Ils attendent désormais le discours de son Président, prévu dans quelques minutes.

Vers 14h00, le CAC 40 grappille 0,2% à 3412,9 points, tandis que le FTSE et le DAX gravitent à l'équilibre.

Sans véritable surprise pour les investisseurs, la Banque centrale européenne (BCE) a décidé de ne pas modifier ses taux directeurs, à l'issue de la réunion mensuelle de son conseil des gouverneurs à Ljubljana (Slovénie).

Le conseil a maintenu à 0,75% le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement dans la zone euro. Le taux d'intérêt de la facilité de prêt marginal reste à 1,5%, et celui de la facilité de dépôt, à zéro.

Mario Draghi, le président de la banque centrale, doit commenter la réunion et ses décisions lors d'une conférence de presse débutant à 14h30.

En outre, à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire, la Banque d'Angleterre (BoE) a de nouveau annoncé un maintien de son programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres et de son taux de référence à son plus bas historique de 0,50%.

Dans une demi-heure, paraîtront les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage. A 16h00, seront dévoilées les commandes à l'industrie pour août, attendues en repli de 2,5%.

Enfin, à 20h00, les investisseurs prendront connaissance du compte-rendu du FOMC, avant l'emploi américain demain.

Sur le front des valeurs, Casino recule de 0,5% à moins de 70 euros, tandis qu'UBS reste 'neutre' sur la valeur, mais abaisse son objectif de cours sur le titre à 67 euros, contre 70 euros jusqu'ici, après avoir revu à la baisse ses prévisions de résultats sur le distributeur.

Suez Environnement lâche 1,9% à 8,4 euros, alors que Nomura réitère son opinion 'neutre' et abaisse l'objectif de cours à 12,4 euros, contre 12,8 euros précédemment, dans le cadre d'une note sectorielle sur les entreprises de service public et suite aux propositions budgétaires du gouvernement français.

Capgemini accuse une baisse de 2% à 32 euros, après que la directrice générale de HP, Meg Whitman, a déclaré hier soir s'attendre à de nouvelles difficultés au cours de l'exercice fiscal 2013.

Cegedim grimpe de 8% à 16,1 euros, au lendemain d'un accord de ses banquiers afin de réajuster ses covenants bancaires, accord que Gilbert Dupont salue par un relèvement d'opinion et d'objectif de cours.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance