BFM Patrimoine

CAC 40: quelques résultats en soutien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est à nouveau en hausse jeudi dans les premiers échanges, après une avalanche de résultats d'entreprises venant globalement soutenir la confiance des investisseurs. Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est à nouveau en hausse jeudi dans les premiers échanges, après une avalanche de résultats d'entreprises venant globalement soutenir la confiance des investisseurs.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,1% à 3695 points, sans toutefois parvenir à reprendre le cap des 3700 points.

'Il n'est pas encore temps de changer de tactique, car tant que nous n'observerons pas de véritables avancées dans la formation d'un gouvernement italien, le scepticisme dominera les marchés financiers et l'accès aux liquidités sera plus problématique', préviennent les stratèges de la Société Générale.

Les autres grandes places européennes avancent également. Londres prend 0,2% et Francfort 0,4%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 0,2%.

L'euro se maintient juste au-dessus de 1,31 dollar.

EADS (+3,8% à 38,5 euros) poursuit sa forte hausse de la veille, soutenu par des recommandations d'analystes favorables, comme celle de Barclays Capital qui relève ce matin son objectif de cours à 40 euros.

Essilor progresse de 3,3% à 77,1 euros après avoir déclaré à l'occasion de la publication de ses résultats annuels aborder l'avenir avec confiance, mettant en avant un 'marché porteur'.

Les publications d'Iliad (+2,5%), ADP (+2%) et Veolia Environnement (+0,3%) sont également saluées.

Eurofins s'adjuge 3,4% à 153,3 euros après que HSBC a relevé sa recommandation de 'neutre' à 'surpondérer' avec un objectif de cours rehaussé de 127,5 à 172,5 euros.

Tout juste si les publications de Steria (-3,1%), CGGVeritas (-2,8%) et Steria (-2,8%) sont boudées par le marché.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance