BFM Patrimoine

CAC 40: quelques prises de profits avant la nouvelle année.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en léger repli vendredi pour l'avant-dernière séance de l'année, sous le coup de quelques prises de bénéfices après le plus haut annuel atteint la veille. A 10h30, le CAC 40 cède 0,4% à 3660

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en léger repli vendredi pour l'avant-dernière séance de l'année, sous le coup de quelques prises de bénéfices après le plus haut annuel atteint la veille.

A 10h30, le CAC 40 cède 0,4% à 3660,8 points.

L'indice parisien, qui est monté jusqu'à 3684,2 points hier, affiche une hausse de 19% depuis un an, soit l'une des meilleures performances en Europe avec Francfort (+28%), ce qui peut inciter aux prises de profit.

Le CAC enregistre une hausse de 20% rien que sur le second semestre de l'exercice.

Hier, à New York, les marchés d'actions américains ont terminé en baisse modérée, les investisseurs jouant la carte de la prudence dans l'attente de nouveaux développements sur la question du 'mur budgétaire'.

'Les investisseurs sont inquiets de l'incapacité des deux camps républicain et démocrate de parvenir à un accord sur le budget américain', reconnaît Saxo Banque.

'Alors que la Chambre des représentants se réunira dimanche après-midi pour une ultime séance de travail, plusieurs diplomates américains commencent à penser que le 'fiscal cliff' est devenu inévitable', ajoute le courtier scandinave.

Sur le marché des devises, l'euro lâche malgré tout un peu de terrain pour se retrouver aux abords de 1,3180 face au dollar.

Parmi les valeurs les plus actives ce jeudi, Atari chute de 6,3% à 0,9 euro après avoir déclaré s'attendre à une perte 'significative' pour l'exercice fiscal 2012/2013.

Vinci recule un peu (-1,1% à 36,1 euros) après avoir été choisi par le gouvernement portugais pour l'acquisition du concessionnaire aéroportuaire portugais ANA.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance