BFM Patrimoine

CAC 40: quasiment stable dans les premiers échanges.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste quasiment stable lundi dans les premiers échanges, après avoir grimpé de plus de 9% au cours des quinze derniers jours. Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,1% à 3909,7 points dans un volume d'à

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste quasiment stable lundi dans les premiers échanges, après avoir grimpé de plus de 9% au cours des quinze derniers jours.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,1% à 3909,7 points dans un volume d'à peine 225 millions d'euros.

L'activité est attendue réduite aujourd'hui en raison de la fermeture des Bourses de Londres et de Tokyo.

Les volumes devraient également rester limités dans les jours qui viennent en cette période de vacances scolaires, notamment pour le jour férié de commémoration de l'armistice du 8 mai 1945 et le jeudi de l'Ascension.

La seule animation de ce début de journée est venue de la publication de l'indice PMI final Markit de l'activité globale en zone euro, ressorti en hausse à 46,9 par rapport à mars.

En France, l'indice final Markit se redresse à 44,3 en avril contre 41,9 en mars.

Dans une note diffusée dans la matinée, les stratèges de Citi rappellent que les Bourses européennes viennent de signer 11 mois consécutifs de progression et n'excluent pas une poursuite du mouvement de hausse au vu de la croissance à deux chiffres des résultats des entreprises attendue pour 2014.

'Par défaut, les investisseurs devraient logiquement continuer à investir sur les actions et notamment européennes qui sous-performent les valeurs américaines et japonaises depuis le début de l'année', confirment les gérants de Barclays Bourse.

'Cela va dans le sens d'une poursuite de la hausse des actions en Europe, dans un marché qui ne tient pas vraiment compte actuellement de la situation dégradée de l'économie européenne', conclut le gestionnaire parisien.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance