BFM Patrimoine

CAC 40: progression timide dans les premiers échanges.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse mercredi, dopée notamment par une nouvelle salve de résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,3% à 3934,2 dans un volume limité (420 milli

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse mercredi, dopée notamment par une nouvelle salve de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,3% à 3934,2 dans un volume limité (420 millions d'euros) en ce jour férié en France.

Les autres grandes places européennes progressent tout aussi timidement. Londres prend moins de 0,1% et Francfort grignote 0,1%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX est à l'équilibre.

Sur le marché des changes, l'euro remonte face au billet vert au-dessus de 1,31 dollar.

Les investisseurs attendent la publication des chiffres de la production industrielle allemande, qui seront dévoilés à la mi-journée.

'Une bonne surprise, liée à de solides prises de commandes, viendrait tempérer les spéculations autour d'un nouvel assouplissement monétaire de la part de la BCE à court terme et pourrait envoyer la parité euro/dollar vers 1,3158', préviennent les stratèges de SocGen.

Avec des gains de 6,9% à 36,5 euros, Teleperformance figure en tête des hausses de l'indice SBF 120 après l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 9% à 592 millions d'euros, contre un consensus de 576 millions.

Sur le CAC, Lafarge (+2,1%) et Société Générale (+1,9%) - qui ont publié leurs résultats hier - sont les principaux contributeurs à la hausse.

Eutelsat (-5,1% à 25,6 euros) décroche après avoir lancé un avertissement sur ses marges, suivi par TF1 qui lâche 3,9% après avoir raté le consensus au 1er trimestre et réduit ses prévisions dans la foulée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance