BFM Patrimoine

CAC 40: prêt à affronter la semaine chargée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs semblent sereins à la veille d'une semaine chargée. En effet, plusieurs grands rendez-vous sont prévus. Un peu avant 14h00, le CAC 40 grimpe de 1,1% à 3771,2 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent re

(CercleFinance.com) - Les investisseurs semblent sereins à la veille d'une semaine chargée. En effet, plusieurs grands rendez-vous sont prévus.

Un peu avant 14h00, le CAC 40 grimpe de 1,1% à 3771,2 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 1,1% et 1,2%.

Les jours à venir n'effraient pas les opérateurs. Cette semaine écourtée sera ainsi marquée par la publication des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et les réunions des comités de politique monétaire des banques centrales.

'Jeudi, trois banques procéderont à l'examen mensuel de leur politique monétaire : la BoJ, la BoE et la BCE', précise Aurel BGC, ajoutant que la conférence de presse de Mario Draghi sera suivie de près.

Le marché portera également une attention toute particulière à l'Italie, 'où la formation d'un gouvernement est difficile'.

Aux Etats-Unis, sera dévoilé le rapport sur l'emploi vendredi. Aurel BGC estime que les créations de postes ne devraient pas encore être affectées par la réduction des effectifs dans l'administration. Le bureau d'études table sur un chiffre d'environ 200.000.

En Asie, mercredi, les PMI des services en Chine sont attendus ainsi que le rapport mensuel de la BoJ sur l'économie japonaise, vendredi.

Ce matin, les investisseurs ont appris que la contraction se renforce dans le secteur manufacturier de l'Eurozone en mars, d'après l'indice PMI final de Markit.A 46,8 contre 47,9 en février, il se replie pour le deuxième mois consécutif et se maintient ainsi en-dessous des 50 du sans changement depuis août 2011.

D'autre part, le taux de chômage s'est établi à 12% dans la zone euro en février 2013, stable par rapport à janvier, selon Eurostat.

Dans deux heures, seront publiées les commandes à l'industrie américaines pour février, attendues en hausse de 2,5%.

Sur le CAC, Carrefour progresse de 2,2% à 21,8 euros, tandis que son PDG Georges Plassat affirme dans un entretien au Financial Times que le distributeur est en train de plancher sur un plan visant à doper la croissance au Brésil et en Chine.

Alstom lâche 0,8% à moins de 31,5 euros, alors que Goldman Sachs a décidé de ramener sa recommandation sur le titre de 'neutre' à 'vendre' avec un objectif de cours de 32 euros.

Lagardère avance de 1,7% à 29,2 euros, après avoir signé l'accord prévoyant la cession de sa participation d'environ 25% au capital des Éditions P.Amaury, holding du groupe de médias et d'organisation d'événements sportifs du même nom, contre 91,4 millions d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance