CAC 40: positions fermées avant une série d'indicateurs.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en légère baisse mercredi en début de séance dans l'attente de nouvelles statistiques d'activité aux Etats-Unis.
Vers 10h15, l'indice CAC 40 recule de 0,2% à 4387 points. Au même moment, Londres perd 0,1% et Francfort grignote moins de 0,1%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 prend de son côté 0,2%.
'L'attention devrait, au moins temporairement, porter de nouveau sur l'agenda économique du jour et les réunions des banques centrales', écrivent ce matin les stratèges de Société Générale.
Les investisseurs se préparent à une longue série d'indicateurs économiques aux Etats-Unis, dont le dernier rapport ADP sur l'emploi privé et l'ISM des services.
Dans la zone euro, la deuxième estimation du PIB de 4ème trimestre - qui sera publiée à 11h00 - devrait correspondre aux chiffres préliminaires, qui faisaient apparaître une hausse de 0,3% de l'activité en glissement trimestriel.
Ce matin, l'indice PMI final composite de la zone euro est ressorti à 53,3 en février, contre 52,9 en janvier, alors que les économistes l'attendaient en légère baisse à 52,4.
Les investisseurs sont également tentés de prendre des positions prudentes à l'approche de la réunion de la Banque centrale européenne (BCE), qui se tiendra demain.
L'euro se tasse un peu en attendant et s'échange autour de 1,3730 dollar (-0,1%), tandis que le pétrole brut léger américain se traite à un niveau stable à 103,3 dollars le baril.
Carrefour progresse de presque 0,9% après avoir amélioré sa rentabilité en 2013. Le résultat opérationnel courant ressort à plus de 2,2 milliards d'euros, en hausse de 9,8% par rapport à 2012. Un dividende en hausse à 0,62 euro sera proposé aux actionnaires.
Bouygues décroche de 2,2% alors que la date limite du dépôt des propositions de rachat pour SFR est fixée à ce soir 20h00. Les dernières informations laissent augurer de deux candidatures principales, dont une offre de Bouygues qui envisagerait à cet effet une augmentation de capital selon Les Echos.
Technip lâche 2% dans le sillage des résultats décevants publiés par son homologue Subsea 7.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.