BFM Patrimoine

CAC 40: peu rassuré par la situation en Irak.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les opérateurs affichent leurs craintes quant à la situation en Irak et attendent les données américaines. Vers 14h15, le CAC 40 recule de 0,8% à 4518,7 points, tandis que le FTSE et le DAX perdent respectivement 1,1% et 0

(CercleFinance.com) - Les opérateurs affichent leurs craintes quant à la situation en Irak et attendent les données américaines.

Vers 14h15, le CAC 40 recule de 0,8% à 4518,7 points, tandis que le FTSE et le DAX perdent respectivement 1,1% et 0,9%.

'Les ventes de détail se sont révélées de moitié inférieures aux attentes et les inscriptions au chômage ont grimpé au-dessus du consensus', rappelle Wells Fargo Advisors, qui attribue aussi la faiblesse du marché aux inquiétudes sur le soulèvement sunnite en Irak.

Les opérateurs prendront connaissance cet après-midi des prix à la production aux Etats-Unis pour le mois de mai, puis d'une estimation préliminaire de l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan.

De ce côté-ci de l'Atlantique, la zone euro a enregistré au mois d'avril un excédent de 15,7 milliards d'euros de son commerce international de biens avec le reste du monde, contre 16,7 milliards en mars, d'après Eurostat.

Toujours au chapitre des données économiques, les chiffres de l'inflation annualisée en Allemagne et en Espagne ont été confirmés en ralentissement à 0,9% (un plus bas depuis juin 2010) et à 0,2% respectivement, pour le mois de mai.

Les groupes pétroliers et parapétroliers sont néanmoins en hausse, soutenus par la remontée du prix du baril. CGG signe, avec un gain de 8,8%, la plus forte hausse du SBF 120. Total gagne 0,7%.

GDF Suez se replie de 0,3%, alors que le groupe a indiqué que les objectifs 2014 devraient être ajustés.

Dassault Systèmes (-1,9%) s'est déclaré vendredi bien positionné pour doubler son bénéfice net par action (BPA) à horizon 2019 avant la tenue de sa journée d'analystes et d'investisseurs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance