BFM Patrimoine

CAC 40: peu de variations en attendant la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en légère hausse mercredi dans les premiers échanges, avant la publication ce soir du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en légère hausse mercredi dans les premiers échanges, avant la publication ce soir du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,1% à 4264,7 points.

'Le CAC 40 repart doucement en direction de sa première résistance à 4310 points', commentent ce matin les analystes de Barclays Bourse.

'Au delà de ce niveau, l'indice parisien peut ouvrir un potentiel vers 4350 et 4400 points', estiment-ils.

Les autres grandes places européennes suivent une tendance un peu plus lourde, Francfort abandonnant 0,1% et Londres 0,3%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX grignote 0,1%.

Les investisseurs attendent la publication, dans la soirée, des 'minutes' de la dernière réunion stratégique de la Fed, avec l'espoir d'en savoir un peu plus sur les intentions de la banque centrale.

Sur le front des valeurs, Ubisoft (+5,7%) prend la première place des plus fortes progressions du SBF 120, alors que la Chine a levé temporairement hier l'interdiction faite aux consoles de jeux vidéo étrangères.

Air France-KLM prend plus de 5% après avoir annoncé que son activité passage avait enregistré une hausse du trafic de 3,2% au mois de décembre pour des capacités en hausse de 2,1%.

Les valeurs bancaires poursuivent leur remontée de la veille, avec des gains de 2,2% pour BNP Paribas, 1,3% pour Crédit Agricole et 2,2% pour Société Générale.

'Le marché semble espérer une nouvelle intervention de la BCE en direction des pays de la zone euro en difficulté', rappellent ce matin les analystes d'Aurel BGC.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance