CAC 40: peu de vagues attendues à l'ouverture.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable mardi matin en attendant de connaître les prochains coups à jouer par Vladimir Poutine.
D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir relativement inchangé, autour de 4271 points.
L'indice parisien avait réussi à rallier les 4270 points hier, à la faveur d'un rebond technique de 1,3%, mais avec seulement 2,8 milliards d'euros échangés les rachats n'ont été en rien comparables avec les volumes imposants de la fin de semaine dernière.
Outre le dossier Ukraine/Crimée qui évolue sans faire de vagues, les opérateurs se sont sentis rassurés par les solides statistiques publiées aux Etats-Unis.
'Il ne faut toutefois pas enterrer le risque géopolitique', prévient un stratège.
La tendance en Europe pourrait s'affirmer à partir de 11h00, au moment de la parution de l'indice ZEW du sentiment des analystes et investisseurs allemands.
Aux Etats-Unis doivent être publiés à l'heure du déjeuner les permis de construire, les mises en chantier ainsi que l'indice des prix à la consommation.
Au niveau des valeurs parisiennes, Aéroports de Paris a fait état hier d'un trafic en hausse de 4,9% au mois de février avec 6,2 millions de passagers accueillis, dont 4,2 millions à Paris-Charles de Gaulle (+3,4%) et deux millions à Paris-Orly (+8,1%).
Ce matin, Ipsen a annoncé des résultats positifs pour son étude clinique de phase II sur Dysport dans le traitement de l'hyperactivité du détrusor d'origine neurologique.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.