BFM Patrimoine

CAC 40: petite consolidation dans un marché peu actif.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue peu vendredi matin, consolidant mollement dans un marché peu actif en l'absence de publication majeure. Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,1% à 4485,4 points dans un volume allégé de 330

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue peu vendredi matin, consolidant mollement dans un marché peu actif en l'absence de publication majeure.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,1% à 4485,4 points dans un volume allégé de 330 millions d'euros.

Le marché devrait rester peu animé du fait de la fermeture de Wall Street pour la Fête nationale d''Independance Day'.

'La séance s'annonce moins chargée aujourd'hui et on devrait marquer une pause après les gains de la veille', prévient un professionnel.

Seule statistique au programme de la journée, les commandes à l'industrie ont reculé de 1,7% en Allemagne au mois de mai, essentiellement sous l'effet d'un repli de la demande nationale, montrent des chiffres de Destatis.

EDF grimpe de 1,5% à 23,7 euros, alors que 'Le Parisien' rapporte qu'un projet d'arrêté rectificatif imposerait un rattrapage du tarif régulé de l'électricité au profit du groupe.

Alstom progresse de 1,8% alors que l'AMF a considéré hier que l'Etat et Bouygues agissaient de concert et qu'une OPA devrait être lancée si le seuil des 30% du capital venait à être franchi.

Crédit Agricole prend 0,7% suite à la décision de Fitch de confirmer la notation de la banque à 'A'.

Hors CAC, TF1 avance de 1,1% à la suite d'une recommandation favorable de Citi.

Ingenico cède 0,8% après avoir gagné 9,7% la veille, le projet de fusion avec Optimal Payments ayant été bien accueilli par le marché.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance