BFM Patrimoine

CAC 40: petit rebond technique dans les premiers échanges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse modérément vendredi en début de séance, dans le sillage de Tokyo, les marchés d'actions s'offrant un petit rebond technique après deux séances de forte baisse provoquée par le changement de c

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse modérément vendredi en début de séance, dans le sillage de Tokyo, les marchés d'actions s'offrant un petit rebond technique après deux séances de forte baisse provoquée par le changement de cap de la Réserve fédérale américaine.

Vers 10h30, l'indice CAC 40, qui a perdu plus de 4% mercredi et jeudi, avance de 0,5% à 3718,1 points, et parvient à s'installer au-dessus du support graphique des 3715 points.

Si Wall Street a signé hier sa pire séance de l'année hier, la Bourse de Tokyo a repris 1,7% ce matin.

'Nous restons sur notre position en considérant que la consolidation des indices actions va nous permettre de revenir à l'achat et que la tendance de fond reste favorables aux actions', estiment les analystes de Barclays Bourse.

Les équipes de FXCM perçoivent quant à elles un risque de rechute en cette journée des 'quatre sorcières', marquée par l'expiration de toute une série de contrats futurs et d'options.

'Les investisseurs peuvent décider de sortir du marché ou de passer sur l'échéance suivante', rappellent-ils. 'Vont-ils décider de réduire leur exposition vendeuse ou leur exposition acheteuse?', s'interrogent les professionnels.

La journée s'annonce en revanche calme sur le plan statistique, puisqu'aucun indicateur majeur ne figure à l'agenda du jour, ni en Europe ni aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance