BFM Patrimoine

CAC 40: pas déçu par Alcoa.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'annonce des résultats d'Alcoa hier soir n'a pas déçu les opérateurs qui attendent désormais toutes les autres publications. Un peu avant 14h00, le CAC 40 avance de 0,5% à 4447,1 points, tandis que le FTSE et le DAX grim

(CercleFinance.com) - L'annonce des résultats d'Alcoa hier soir n'a pas déçu les opérateurs qui attendent désormais toutes les autres publications.

Un peu avant 14h00, le CAC 40 avance de 0,5% à 4447,1 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent respectivement de 0,7% et 0,2%.

Très attendu, Alcoa, qui a donné le coup d'envoi de la saison des résultats hier soir, affiche un début d'exercice globalement satisfaisant : il bat le consensus en terme de BPA hors éléments exceptionnels, et ce malgré des pressions sur les prix de vente liées à des excès de capacités de production dans le secteur.

Les investisseurs prendront connaissance cet après-midi aux Etats-Unis, à 16h00, des stocks des grossistes pour février, attendus en hausse de 0,5%.

A 16h30, paraîtront les stocks hebdomadaires de pétrole, puis à 20h00, le compte-rendu du FOMC.

Sur le front des valeurs, Steria (+17%) et Sopra (-11%) évoluent en ordre dispersé pour leur reprise de cotation, alors que leur projet de rapprochement prévoit le lancement d'une offre publique d'échange initiée par Sopra sur la totalité des actions de Steria sur la base d'une action Sopra pour quatre actions Steria.

Le niveau d'activité enregistré sur l'ensemble de l'exercice écoulé, la bonne tenue du mix-produit et des marques nationales, amènent le groupe LDC (titre à l'équilibre) à réviser son objectif de stabilité du résultat opérationnel courant hors CICE. Celui-ci est désormais attendu en progression par rapport à l'exercice 2012-2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance