BFM Patrimoine

CAC 40: pas de redressement attendu.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne semble pas sur le point de rebondir vendredi matin après avoir entamé l'année dans le rouge hier, un événement qui ne s'était plus produit depuis six ans. A en croire les calculs réalisés par les bo

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne semble pas sur le point de rebondir vendredi matin après avoir entamé l'année dans le rouge hier, un événement qui ne s'était plus produit depuis six ans.

A en croire les calculs réalisés par les bookmakers, le CAC 40 devrait entamer la journée sur un repli de cinq points, à 4232 points.

En perdant 1,6% hier pour la première séance de l'année 2014, l'indice parisien a matérialisé sa pire entame d'année depuis 2001. Le CAC avait perdu 2,1% à l'époque.

'C'est clair que la journée d'hier n'a pas correspondu à la tendance habituellement favorable constatée à cette période de l'année', rappelle-t-on chez IG.

'Les volumes ont été inférieurs à la moyenne avec une pression vendeuse davantage due à des prises de bénéfices après les solides habillages de bilan de la fin 2013 qu'à des éléments fondamentaux', juge le courtier britannique.

Les observateurs évoquent également des dispositions prudentes de la part des opérateurs avant un agenda particulièrement chargé la semaine prochaine, qui sera marqué par une pléthore de rendez-vous économiques, dont la parution du dernier rapport américain sur l'emploi.

Le calendrier économique s'annonce en revanche beaucoup plus allégé aujourd'hui, puisque seul les stocks de pétrole aux Etats-Unis figurent au programme du jour.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance