BFM Patrimoine

CAC 40: parfaitement stable en début de séance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note stable vendredi, dans un marché en panne de catalyseurs malgré quelques bonnes nouvelles en provenance du Japon. Vers 10h30, l'indice CAC 40 est quasiment inchangé, à 3704,9 points.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note stable vendredi, dans un marché en panne de catalyseurs malgré quelques bonnes nouvelles en provenance du Japon.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 est quasiment inchangé, à 3704,9 points.

'Le CAC résiste difficilement au-dessus de la zone de consolidation des 3700 points', constatent ce matin les analystes techniques de Barclays Bourse.

'La tendance de fond reste haussière et une consolidation de l'indice dans l'intervalle 3650-3700 points devrait permettre une reprise des achats', préviennent-ils.

Les autres grandes places européennes sont également à peu près stables, Londres et Francfort prenant en moyenne 0,1%.

Les indices européens avaient ouvert la séance en légère hausse, dans le sillage de la Bourse de Tokyo (+1,4%) et de la présentation par le gouvernement japonais d'un plan de relance devant permettre la création de 600.000 emplois et l'apport de deux points de croissance.

Capgemini gagne 4,4% à 35 euros, alors que son homologue indien Infosys a annoncé des résultats trimestriels et des objectifs jugés 'encourageants'. Le secteur profite également de la bonne orientation de l'allemand SAP (+1,8%) à Francfort après le lancement de sa Business Suite sur sa base de données Hana.

EDF (-1,8% à 13,6 euros) pâtit d'une dégradation de Crédit Suisse.

L'euro se traite non loin de 1,3275 dollar, en légère hausse par rapport à hier soir.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance