BFM Patrimoine

CAC 40: objectif une cinquième séance de hausse.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris va tenter d'aligner une cinquième séance de hausse d'affilée vendredi et de conserver ses gains hebdomadaires supérieurs à 3%. Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - affiche nÃ

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris va tenter d'aligner une cinquième séance de hausse d'affilée vendredi et de conserver ses gains hebdomadaires supérieurs à 3%.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - affiche néanmoins un recul de près de 0,1% à 5111,3, prémisse d'une ouverture autour de l'équilibre.

Les analystes font remarquer que le marché parisien 'monte dans le vide' depuis quelques séances et que les volumes continuent de fondre avec seulement 2,9 milliards d'euros échangés à l'issue de la journée d'hier sur le CAC.

'J'aime toujours cette idée de surperformance en Europe par rapport aux Etats-Unis cette année, mais il faudrait pour cela que la volatilité des Bunds allemands se tasse un peu', commente ce matin Chris Weston, chez IG.

Le rendement de l'obligation allemande à 10 ans se tasse pour l'instant quelque peu à 0,626%.

L'indice Ifo allemand - qui sera publié autour de 10h00 - pourrait largement influer sur la tendance en Europe aujourd'hui.

Les économistes attendent un indicateur peu changé à 103,5.

Hier, à Wall Street, les indices américains sont repartis à la conquête de nouveaux records absolus sans toutefois y parvenir.

Dans une atmosphère de volatilité écrasée, l'indice VIX s'est en revanche contracté hier pour atteindre un score de 12,1 points, ce qui constitue là un quasi-plancher historique.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance