BFM Patrimoine

CAC 40: ne stresse pas à la vue de tous les résultats.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les investisseurs semblent sereins en ce début de semaine écourtée et avant une avalanche de publications de chiffres d'entreprises, de part et d'autre de l'Atlantique. Vers 14h00, le CAC 40 avance de 0,9% à 4472,7 points, t

(CercleFinance.com) - Les investisseurs semblent sereins en ce début de semaine écourtée et avant une avalanche de publications de chiffres d'entreprises, de part et d'autre de l'Atlantique.

Vers 14h00, le CAC 40 avance de 0,9% à 4472,7 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent respectivement de 1% et 1,5%.

'L'indice CAC 40 enregistre à mi-séance sa troisième séance consécutive de hausse, porté ce matin par le secteur de la pharmacie/santé qui reste dans un cycle de consolidation capitalistique', indique Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM.

'La saison des résultats bat son plein et jusqu'à présent les communications des grands groupes restent encourageantes même si la part des entreprises américaines dépassant les objectifs est en léger retrait à ce jour', souligne Barclays Bourse.

'L'accord du Genève concernant l'Ukraine est en revanche déjà remis en cause et les tensions se font de nouveau plus vives entre Russes et Américains', ajoutent les gérants.

Seule donnée d'importance attendue dans l'après-midi, paraîtront aux Etats-Unis à 16h00 les ventes de logements anciens pour mars, pour lesquelles le consensus vise un repli de 1,1%.

Sur le front des valeurs, Soitec grimpe de 1% après avoir alourdi ses pertes sur l'exercice 2013-2014 mais confirmé son objectif de retour à la profitabilité opérationnelle au cours de l'exercice 2015-2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance