BFM Patrimoine

CAC 40: modeste progression en début de séance.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse modestement mardi en début de séance, une performance qui lui permet néanmoins de repasser au-dessus des 4200 points. Après une ouverture en baisse de 0,3%, l'indice CAC 40 affiche vers 10h45 une

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse modestement mardi en début de séance, une performance qui lui permet néanmoins de repasser au-dessus des 4200 points.

Après une ouverture en baisse de 0,3%, l'indice CAC 40 affiche vers 10h45 une hausse de 0,3% à 4204.7 points.

'Le flux acheteur est revenu sur les actions depuis une semaine, ce qui pourrait permettre aux indices de repartir à la hausse une fois la réunion de la BCE passée', souligne-t-on chez Barclays Bourse.

Bon nombre de stratèges soulignent le retard pris par le CAC 40 par rapport aux indices américains et les 10% à reprendre pour retracer ses sommets annuels.

L'euro s'échange actuellement en petite progression au-delà de 1,2510 face au dollar tandis que le cours du baril de pétrole brut léger américain repart à la baisse et se traite à 77,3 dollars (-1,2%).

Publicis reprend 3,1% après son repli de la veille (-2,3%), dû à l'acquisition de Sapient. Moody's a abaissé sa perspective sur la note 'Baa2' du groupe de 'positive' à 'stable'.

L'Oréal cède 1,2% après avoir publié un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre en hausse de 2,3% en organique, alors le consensus attendait une croissance de 3,8%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance